Becquemin & Sagot
Becquemin & Sagot, Zumba Wallace, 2021, performance © Becquemin & Sagot

Horizons d'eau #6 - Becquemin & Sagot

Le duo d’artistes performeuses Emmanuelle Becquemin et Stéphanie Sagot, infiltré depuis seize ans dans l’activité touristique, s’est lancé dans l’entreprise d’analyser avec méthode les dérives fastueuses et festives des circuits touristiques de masse. Choisissant avec précision leur costume, le scénario, la lumière, le décor ou encore la bande-son, les deux artistes sont les héroïnes de leur propre série estivale où la croisière s’amuse. Au bord du canal du Midi, Becquemin & Sagot propose une mise en scène où elles détournent avec ironie les activités sportives et dansantes proposées sur les paquebots de croisière.

Stéphanie Sagot
Née en 1975. 

Emmanuelle Becquemin
Née en 1976. 

Vivent et travaillent à Montpellier (France).

 

 

À propos de Horizons d'eaux #6 :

C’est dans un esprit de partage, d’expérimentations, de rencontres et de fêtes autour de l’art contemporain et de la musique que se déroule chaque mois de juillet depuis 6 ans ce programme artistique. Chaque année, le projet Horizons d’eaux confie une péniche à un·e artiste dont le travail prend la forme d’une installation qui vogue sur les canaux du Midi. Après Joël Andrianomearisoa en 2017 sur la Naïade, Maya Rochat en 2018 et 2019, Béatrice Utrilla en 2020 et Samir El Kordy en 2021, c’est l’artiste Amélie Bertrand qui investit la scène navigante du Festival Convivencia avec une installation haute en couleur sur la péniche le Tourmente dont les escales-concerts ponctuent la traversée d’Horizons d’eaux #6.

Pour cette sixième édition, chaque exposition d’art contemporain aux abords du canal, met en lumière un·e artiste lié·e à la région Occitanie ou un·e artiste entré·e récemment dans les collections régionales.