Visites commentées

Les visites guidées du mercredi et du samedi à 14h portent sur l'exposition "Artistes et paysans - Battre la campagne"

Entrée + 4 euros

Le nombre de visiteurs inscrits se limite à 25 personnes maximum.
Vous devez vous inscrire en ligne à l'adresse mail suivante : accueil@lesabattoirs.org

La durée de la visite est approximativement de 1h30. Le rendez-vous a lieu 10 minutes avant dans "l'espace Frac", sur votre gauche à l'entrée du musée, où le guide vient vous chercher.

Adapté à l’accueil des personnes en fauteuil roulant, le musée est habilité à recevoir les publics handicapés et à mobilité réduite. De nombreux bancs et des cannes-sièges sont à votre disposition.

Vous pouvez prolonger votre découverte des œuvres dans les cours du musée, agrémentées d'un parcours d'une quinzaine de sculptures dont une dizaine de mosaïques de Fernand Léger, ainsi que dans le jardin public Raymond VI. Ce dernier offre des promenades agréables et débouche sur une vue imprenable de la Garonne et du gué du Bazacle.

Visites à destination des étudiants

Une médiation spécifique à destination des étudiants est proposée sur les expositions en cours. Véritable rencontre avec les œuvres, ce rendez-vous est un moment d’échange et de partage.
Tarif : Entrée de l'exposition + 2 € sur présentation de la carte étudiant

- Le jeudi (hors vacances scolaires, zone C) de 18h à 19h, avec le guide-conférencier du musée.

La visite du jeudi 6 juin 2024 est assurée à 16h par des étudiants des classes préparatoires littéraires du lycée Saint-Sernin et remplace à cette date la visite de 18h à 19h.

Visites-éclairages

Des étudiantes en Khâgne Histoire des arts du lycée Saint-Sernin proposent des visites-éclairages autour de l'exposition "Artistes et paysans. Battre la campagne" pour tout public, gratuites et sans inscription, tous les samedis et dimanches de 15h30 à 16h30, jusqu'au 21 juillet, sauf aux dates suivantes : samedi 8, dimanche 9, samedi 15 et dimanche 16 juin.

Visites à destination des personnes sourdes et malentendantes 

Des visites en langue des signes française (LSF) sont possibles sur demande : jdalle.art@gmail.com