les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse

Ghost Trance Solos – Anthony Braxton

Conférence et concert
Jeudi 30 septembre 2021 à 18h30
Auditorium des Abattoirs - Sur réservation auprès du GMEA.
© Artesis Plantijn Hogeschool, Anvers (BE)

Ghost Trance Solos
Anthony Braxton

Conférence et concert
Kobe Van Cauwenberghe : guitares, électronique, voix

Ghost Trance Music (GTM) est un ensemble de compositions spécifiquement conçues pour fonctionner comme des passerelles entre les différents systèmes musicaux du compositeur américain Anthony Braxton - entre la notation et l'improvisation - entre le passé, le présent et le futur. Dans Ghost Trance Solos, Kobe Van Cauwenberghe explore toute l’étendue des GTM afin de générer ce que Braxton appelle "un champ d’activités" dans un contexte solo. Kobe a ainsi développé une configuration intuitive utilisant des boucles et de l’électronique en direct pour que plusieurs couches se développent simultanément et spontanément.

Kobe Van Cauwenberghe
Le guitariste Kobe Van Cauwenberghe se consacre à la musique d’aujourd’hui et donne des concerts dans le monde entier. Outre ses activités de soliste, il est membre fondateur du quatuor de guitares électriques Zwerm. Actuellement, il est également doctorant au Conservatoire Royal d’Anvers où il mène des recherches sur la musique du compositeur Anthony Braxton.
En 2015, il a sorti son premier CD solo sur le label new-yorkais Carrier-records, qui a été salué internationalement dans Wire Magazine et autres. En 2017, il a créé le projet No [more] Pussyfooting, présentant des arrangements de pièces de Brian Eno et Robert Fripp, avec lequel il a tourné sur diverses scènes et festivals internationaux. En 2020 il a sorti son deuxième album solo, Ghost Trance Solos, consacré à la musique d’Anthony Braxton, sur le label londonien All That Dust.

www.kobevancauwenberghe.com
allthatdust.com/releases/ghost-trance-solos/

En partenariat avec le GMEA, Un pavé dans le Jazz, Le Printemps de septembre et les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse.
——
http://www.gmea.net/evenement/riverrun