Soya the Cow - Performance musicale

Droits des animaux, activisme climatique, musique et féminisme queer, le tout épicé d'une bonne dose de drag : voilà Soya the Cow.

Les Abattoirs
Salle Picasso
Entrée libre, dans la limite des places disponibles

L'alter ego du performer, musicien et activiste Daniel Hellmann brouille les frontières entre homme et femme, humain et vache, et réussit à trouver l'équilibre entre un sérieux désir de changer le monde et un sens de l’humour empreint de légèreté. Après avoir participé à des manifestations en faveur des droits des animaux et du climat, à des émissions télévisées, à des performances théâtrales et à des festivals d'art dans le monde entier, la vache drag chantante débarque à Toulouse avec un programme musical rempli de chansons émouvantes et de récits surprenants qui vous plongeront dans l'univers bovin fascinant de Soya the Cow. À quoi ressemblerait notre vie si nous arrêtions de couper les autres en morceaux ? Peut-on être libre si tout le monde ne l'est pas ? Une performance musicale intime, émouvante et brute, qui remet en question l'image de l'homme comme centre de l'univers.

Daniel Hellmann est un chanteur, performer, homme de danse et de théâtre zurichois. Il a étudié la philosophie, le chant classique et le théâtre, d’abord à Zurich, puis à Lausanne et à Berne. Depuis 2012, il développe ses propres œuvres artistiques et tourne internationalement. Ses pièces ont été récompensées de nombreux prix. Daniel Hellmann considère sa pratique artistique comme une forme d’activisme intersectionnel. Ses projets explorent le corps, les relations corporelles, le désir et remettent en question les normes sociales et les relations de pouvoir dans les domaines de la sexualité, des droits de l’homme et des animaux. Il s’est vu décerné le June Johnson Dance Prize pour sa pièce Requiem for a piece of meat (2017) et a été invité aux Swiss Dance Days 2019. Avec son alter égo Soya the Cow – drag cow vegan, sexe-positive et féministe, il se produit également dans les théâtres, groupes de discussion et night-clubs, et a enregistré son premier album. Entre 2018 et 2020, Daniel Hellmann est en charge de la programmation des arts vivants pour le festival interdisciplinaire du genre et des sexualités La fête du slip à Lausanne.

© Roman Deckert