Signé Giacometti (la suite)

les Abattoirs
Tarif exposition

La compagnie Danse des Signes revient aux Abattoirs pour une nouvelle édition de Signé l'artiste autour de l’exposition Le temps de Giacometti (1946-1966), performances par Martin Cros & Pierre Luga, conception Lucie Lataste dans le cadre du cycle culturel Le temps de Giacometti.

Dates 

Lieu
Déambulation au fil des salles de l’exposition (rendez-vous à l'accueil)

Pour cette performance Signé Giacometti, la Cie Danse des signes vous invite à observer la mesure des mains, des têtes, des bustes, à tracer les lignes de ses espaces : intégrer les sculptures dans un espace de danse, un temps suspendu. Deux hommes, le sculpteur et le modèle, vous invitent dans cette rencontre, entre langue des signes, musique, et les œuvres d'Alberto Giacometti.

Ces performances pourront être accompagnées de visite guidées en LSF par Juliette Dalle & Loïc Ambert :

La Compagnie Danse des Signes est au carrefour entre danse, théâtre & langue des signes.

Elle voit le jour en 2009 à l’initiative de Lucie Lataste, qui se demande : pourquoi pas une pièce dansée, jouée, vécue, seulement en LSF ?

La danse des signes naît de cette évidence, propre à la Langue des Signes, qui consiste à dire en même temps que bouger, exprimer tout en respirant, être poète en dansant. Les mots donnent naissance à une danse, qui s’appuie sur les états d’être, sur le dire, sur le texte, et va vers une chorégraphie porteuse de sens. Ce processus se fait entre corps, textes, signes, mouvements et sensations. Un théâtre dansé auquel s’allie la puissance du signe.

La compagnie se veut un vivier d’artistes, de créativité et d’opportunités pour que se rencontrent les artistes Sourds signants et la scène de la création contemporaine.

https://danse-des-signes.com/

Ce projet est soutenu par l'État - Préfecture de la Région Occitanie