Rendez-vous avec le LMAC-MP

Evénement public à l'occasion des premières journées professionnelles du LMAC-MP : la médiation écrite en art contemporain, un espace partagé.

Auditorium des Abattoirs

Le LMAC-MP (Laboratoire des Médiations en Art Contemporain de Midi-Pyrénées) est un espace de formation, d'expérimentation, d'échanges et de débats autour de la médiation en art contemporain.
Il rassemble des professionnels de la médiation issus de centres d'art, musées, associations, fondations ou services culturels de collectivités locales.

Avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées, de la Région Midi-Pyrénées et des Abattoirs.

Programme :

15h - Présentation du LMAC-MP en présence de ses partenaires et lancement du site internet

15h30 - Présentation de Fénautrigues par Jean-Luc Moulène, Marc Touitou et Martine Cousin et du journal de la commande publique réalisé en collaboration avec le LMAC

Conçu par Jean-Luc Moulène et Marc Touitou, dans le cadre d'une commande publique du Ministère de la culture et de la communication, mise en oeuvre par le Centre National des Arts Plastiques, Fénautriguesdonne à voir 500 images constituant un inventaire esthétique et analytique d'un passage dans lequel, de 1991 à 2006, Jean-Luc Moulène a photographié les lieux de son enfance, dans le département du Lot.

17h - Présentation de Vénus changée en document par les commissaires Sorana Munteanu et Annabel Rioux

> Plus d'informations sur l'exposition

Alors que texte est souvent considéré comme autoritaire, cette exposition, conçue à partir d'oeuvres de la collection des Abattoirs, propose d'en faire un outil ouvrant l'imaginaire à une multitude d'approches.

18h - Cocktail - vernissage

18h30 - Présentation de Fénautrigues à la librairie des Abattoirs.