les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse

Chemins d’art en Armagnac

Du 2 au 30 juin 2018
 
Château de Madirac, Marsolan, Pont de Lartigue, Condom (32)
Vernissage le vendredi 1er juin à 18h à Condom dans les jardins de l’Hôtel de Ville

Proposant chaque année des parcours artistiques au cœur du Gers, ce festival vous offre l’occasion de redécouvrir des sites remarquables.

Les Chemins d’art en Armagnac  proposent  chaque année en juin un parcours art contemporain et patrimoine. Il allie la découverte de sites insolites ou remarquables du Gers et la démarche d'artistes qui investissent les lieux proposés et créent in situ une oeuvre éphémère.
 
Cette manifestation est portée par une équipe de bénévoles y compris la commissaire Solenne Livolsi. L’association a fait le choix de proposer un accès et une médiation entièrement gratuits à tous les publics, les vendredi, samedi et dimanche de 14h à 19h30 et sur rendez-vous en semaine (scolaires, entreprises, groupes).
 
En 2018, dans le cadre des manifestations portées par l’ACIR à l’occasion du  20ème anniversaire de l'inscription des chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle au patrimoine de l'UNESCO, les sites choisis par Chemins d’Art en Armagnac  sont les vitrines de Condom confiées aux Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse, le village de Marsolan à Salomé Fauc, le château de Madirac (La Romieu) à Tony Di Napoli, le pont de Lartigue (Larressingle / Beaumont) à Benoît Billotte.