Raphaël Barontini, The Lewoz Queen, 2022, acrylique, encres et sérigraphie sur toile, 220 x 160 cm, collection les Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse © R. Barontini ; photo © Fabrice Gousset, courtesy de l’artiste et de la Galerie Mariane Ibrahim, Paris

Visage, Dévisage

Collections les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse : Tessilim Adjayi, Raphaël Barontini, Walter Barrientos, Mathieu Boisadan, Nicola Costantino, Esther Ferrer, Roméo Mivekannin, ORLAN, Anne Pesce, Jérôme Zonder.    

L'exposition "Visage, Dévisage" offre une plongée captivante dans la diversité des expressions artistiques contemporaines, mettant en lumière une palette éclectique d'œuvres porteuses de messages forts et de symboliques profondes. Chacun des dix artistes issus des collections du FRAC Occitanie – Toulouse, explore à sa manière la représentation du visage, offrant des réflexions saisissantes sur des thèmes tels que l'identité, la mémoire collective, le pouvoir et la résistance. Dans cette exposition le visage, "s’envisage" et se "dévisage", offrant un miroir à notre propre complexité et nous rappelant que derrière chaque regard se cache une histoire.

Exposition produite par les Abattoirs en partenariat avec la commune de Saint-Frajou

Commissariat :  Emmanuelle Hamon, Clarisse Parmentier et Fabrice Raymond pour les éditions d’artistes