Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées
  • Diminuer
  • Augmenter
  • Connexion

Mezzanine Sud 2015

Du 26 novembre 2015 au 3 avril 2016
 
les Abattoirs
Selma Lepart, "Rosee" (détail) installation, 2014

"Mezzanine Sud" est un prix qui distingue quatre artistes, cette année, Pierre Clément, Christophe Herreros, Selma Lepart et Adrienne Sabrier, par le biais d’une exposition et d’une aide à la création. Initiée grâce au soutien du CIC-Sud Ouest, cette initiative offre au public une rencontre avec des propositions singulières, révélatrices de l'ambition et du talent des lauréats.

L'édition 2015 de Mezzanine Sud propose des travaux aux frontières du langage et de la perception.

Ainsi, Adrienne Sabrier a modelé et dessiné des textures et des écosystèmes "pour la suite du monde", pour citer le titre d'une de ses séries.

Quant à Christophe Herreros, il réalise depuis plusieurs années un cinéma éclaté. Sa filmographie est sur le fil, entre la fascination de l'image et la recherche de narrations inédites.

Attentive aux nouvelles technologies, Selma Lepart les pense de manière organique. Dans la sculpture qu'elle présente aux Abattoirs, l'information devient littéralement liquide.

L'horizon numérique est également prégnant chez Pierre Clément. Avec une suite de pièces entre peinture et sculpture, l'artiste trace un nouveau paysage, dessiné par des brevets d'écran informatique.


En partenariat avec CIC Sud Ouest

.