les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse

Marché des créateurs

Samedi 30 novembre & dimanche 1er décembre 2019
les Abattoirs - entrée libre

Après le succès de la première édition en 2018 avec près de 2 800 visiteurs, les Abattoirs accueillent de nouveau un grand marché de créateurs et de créatrices durant les fêtes de fin d’année.

Le soutien des Abattoirs à la création contemporaine passe également par la mise à disposition au public d'un espace de découverte d'objets artistiques uniques, produits par des designers, des graphistes et des artisans locaux.

En installant le marché au coeur du musée - dans la nef centrale - les vendeurs et vendeuses bénéficient d’une grande visibilité, d'un espace prestigieux, convivial et accessible à tous. Tous comme les premiers dimanches du mois, l'entrée est gratuite.

Le public peut également profiter des expositions qui présentées comme celle de l'artiste Peter Saul "Pop, Funk, Bad Painting and More", un des derniers témoins du Pop Art, ou encore celle des trois lauréats de Mezzanine Sud – Prix des Amis des Abattoirs, qui récompense la jeune création artistique en Occitanie.

Côté animations, il faut compter sur Bitoño, studio de création et atelier de sérigraphie, et sur Sorry Dad Tattoo, un salon de tatouage éphémère qui s'installe dans la galerie des publics.

Tout est également prévu pour les gourmands avec les crêpes de DJ Rozel, le foodtruck L'Épicurieux et les boissons chaudes du Florian's Coffee.

Ce week-end est également l'occasion de s'attarder à la librairie des Abattoirs qui organise sa traditionnelle braderie.

Et bonne nouvelle pour tous les curieux ou les shopping addicts, l'entrée est gratuite sur les deux jours.

Les Abattoirs, lieu incontournable de la scène culturelle toulousaine, perpétuent les traditions en proposant cette année encore un événement convivial, unique et artistique en cette période festive.