les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse

Algarna Demonstrerar - Tide Compagny

Dimanche 8 décembre 2019 de 14h à 17h
les Abattoirs

Les Algarnas, créatures hybrides des forêts, réclament aujourd’hui l'attention des humains. À l'invitation de PFFF, elles quittent temporairement leur sous-bois nordique au péril de leur vie et s’établissent aux Abattoirs pour prodiguer leur parole. Attention, ça va bramer !

Chimères au doux pelage et aux dures idées, ce duo d’entités féminines puissantes a été choisi parmi les plus vaillant.e.s guerrières et guerriers de leur tribu pour prévenir les humains du piège qui se referme lentement sur eux.

Poses combatives, prises de positions revendicatrices; à notre égard, les Algarnas professent-elles un oracle ou profèrent-elles une menace?

Les Algarnas dédient leur pacte à tous les êtres vivants abattus en ces lieux.

// Algarna Demonstrerar, une performance de la Tide Company, dansée par Mirabelle Maquet et Aimée-Rose

 

PFFF : Le Projet PFFF, ce sont plusieurs années de laboratoires de recherche «Femme(s)/performance» réalisés par le collectif PFFF: cinq comédiennes accompagnées ponctuellement par une vidéaste.
Un travail non-mixte, collectif, non-hiérarchique, qui se situe entre l’engagement politique, la philosophie de vie et la production artistique. Voulant prendre à bras le corps la question de(s) (la) femme(s), elles lisent, se renseignent, s’immergent, s’insurgent, s’y jettent, se moquent, sont sidérées, se jouent, se filment, chantent... Et pour rendre compte de l’état de recherche et des mouvements qu’il suscite, elles ont voulu ouvrir un dialogue.
La Matrice PFFF est donc née : une installation performative aux formes multiples, visuelles, sonores, performatives, participatives et ludiques. La matrice PFFF se sert de l'âme des lieux qu'elle investit pour se ré-inventer à chaque fois.

Dans le cadre de "Mezzanine Sud - Prix des Amis des Abattoirs".