À l’atelier
Daniel Chust Peters
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du programme Gestes, Art et Savoir-faire en Occitanie qui comprend plusieurs expositions, résidences et actions artistiques, en région de 2025 à 2027. Le programme Gestes explore le travail d’artistes-artisans qui réinventent le rapport au faire et à la matière, dans une conscience renouvelée de notre relation aux écosystèmes et une aspiration à un changement radical de modèle de société.
Lieu d’expérimentations, de production, à la fois intime et social, l’atelier d’artiste fascine et est indissociable de la création.
L’artiste Daniel Chust Peters, dont l’atelier est situé à Barcelone, est invité pour une proposition inédite. En reproduisant régulièrement son espace de travail, à différentes échelles et par de multiples techniques, Chust Peters questionne le lien entre cet espace et la création d’une œuvre.
Cette proposition vient en dialogue avec une sélection d'œuvres de la collection des Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse, qui pose des regards variés sur l'espace de travail artistique.
Avec : Jordi Canudas, Jagna Ciuchta, Matali Crasset, Erik Desmazières, Mark Geffriaud, Hervé Guibert, Marie-Ange Guilleminot, Didier Marcel, Kevin Rouillard, Valerie Snobeck, Nicolas Tubéry
Artiste invité : Daniel Chust Peters
Collections les Abattoirs, Musée – Frac Occitanie Toulouse
Informations pratiques
Lieu
Le Majorat, Galerie André Passamar,
3 Boulevard des Ecoles
31270 Villeneuve-Tolosane
Tél : 05 62 20 77 10
Horaires
Horaires d'ouverture :
Du lundi au jeudi (8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h)
Le vendredi matin (8h30 à 12h30)