VITRINE

Les étudiants fraîchement diplômés de l'école supérieure des beaux-arts de Toulouse organisent une exposition collective en périphérie des cercles établies de diffusion d'art contemporain. C'est ici l'occasion pour ces étudiants, à l'issue de leur formation, de diffuser leur travail, de le rendre visible à un large public et d'organiser une expérience collective autour du montage d'exposition.

Souhaitant s'extraire des lieux d'exposition préétablis, nous proposons d'investir cette année des lieux implantés dans le centre ville ouvrant à un possible rapport frontal avec l'espace urbain, utilisant ainsi des surfaces qui ne seraient pas, à priori, sollicitées pour ce genre d'évènements.

La «VITRINE» propose donc un lieu de création accessible et visible que les dix-huit étudiants se partageront alternativement afin de donner à voir une exposition vivante, sans cesse en mouvement et en reconstruction.

En parallèle, la Médiathèque des Abattoirs sera investie, et résonnera avec la «VITRINE», entre espace de documentation, de représentation et de disposition.