Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Mezzanine Sud

Du 14 décembre 2017 au 4 mars 2018
 
les Abattoirs
Vernissage le jeudi 14 décembre à 18h
Nicolas Daubanes, "Prison Saint Michel, Toulouse". Dessin mural à la poudre de fer aimantée, 2017. Crédit photo : Damien Aspe

Ce prix, qui distingue chaque année quatre artistes par le biais d’une exposition et d’une aide à la production, a pour objectif de promouvoir et de soutenir la création contemporaine dans le Sud-Ouest de la France, des scènes artistiques gravitant autour de ­Montpellier, Toulouse et Bordeaux.

Réuni début septembre, le choix du jury s’est porté sur les artistes suivants :

- Cindy Coutant

- Nicolas Daubanes

- Camille Lavaud

- Nicolas Tubéry

Initialement organisé par le CIC Sud-Ouest, le CIC'Art était depuis 2009 un prix attribué à un artiste contemporain du grand sud-ouest.

A l’occasion de sa sixième année d’existence, le CIC'Art a évolué et a pris un nouvel engagement pour quatre années consécutives en s’unissant aux Abattoirs afin de créer ensemble le prix Mezzanine Sud. Dans la continuité du prix CIC'Art, l'objectif de Mezzanine Sud est de participer au rayonnement de la création artistique contemporaine.

Cette association originale de deux institutions initie une nouvelle dynamique par la promotion de jeunes artistes en devenir, âgés de moins de 35 ans, originaires ou travaillant dans les régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie Pyrénées-Méditerranée.