Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Chemin faisant

Parcours d’art contemporain
Du 19 juillet au 22 octobre 2017
 
Médiathèque de Massat et Office du tourisme de Massat, site du Col de Port
Sonnia Delaunay, Vol de nuit (s.d), (détail), coll. les Abattoirs - Frac Occitanie Toulouse, lithographie (éd. 7/25), 77,8 x 55,7 cm © Pracusa SA ; photogr. Gd Rond Production.

À l’invitation de la médiathèque et de l’Office du Tourisme de Massat, cette exposition originale a été conçue en résonnance aux couleurs des paysages de montagne que cette exposition invite à parcourir du centre de Massat jusqu’au sommet du Col de Port.

Les Abattoirs - Frac Occitanie Toulouse, à la fois Musée de France et Fonds Régional d’Art Contemporain au rayonnement national et international, développent une programmation d’expositions et d’aides à la production en partenariat avec les acteurs du territoire régional. Son équipe accompagne ainsi des projets d’expositions dans leurs processus de production, d’actions culturelles et éducatives fondés sur une volonté de rencontre et de partage autour des œuvres. Favoriser la circulation et la connaissance de l’art contemporain, innover dans la transmission des pratiques artistiques actuelles, renforcer l’offre culturelle des territoires constituent la singularité de ses champs d'actions qui trouve pour la première fois écho au cœur du pays du Couserans sur la commune de Massat. 

Harmonieuse et mélodieuse, cette sélection est aussi l’occasion de présenter la diversité de cette collection unique sur le territoire d’Occitanie. Une exposition à découvrir avec les yeux et les jambes donc jusqu’à 1249 m d’altitude !