Mezzanine Sud

"Mezzanine Sud" est un prix qui distingue quatre artistes par le biais d’une exposition et d’une aide à la production, son objectif étant de promouvoir et de soutenir la création contemporaine du grand Sud-Ouest. les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées participent ainsi au rayonnement de la jeune création, avec cet événement annuel au sein de ses espaces muséaux.

Initialement organisé par le CIC Sud-Ouest, le CIC’Art était depuis 2009 un prix attribué à un artiste contemporain du grand Sud-Ouest. A l’occasion de sa sixième année d’existence, le CIC’Art évolue et prend un nouvel engagement pour deux années consécutives en s’unissant aux Abattoirs de Toulouse afin de créer ensemble le prix "Mezzanine Sud". Dans la continuité du prix CIC’Art, l’objectif de "Mezzanine Sud" est de participer au rayonnement de la création artistique contemporaine.

Cette association originale de deux institutions initie une nouvelle dynamique par la promotion de jeunes artistes en devenir, âgés de moins de 35 ans, originaires ou travaillant dans les régions Aquitaine, Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

Les lauréats ont été désignés par un processus de sélection régionale ayant fait émerger deux dossiers dans la région Midi-Pyrénées, un autre en Aquitaine et un dernier en Languedoc-Roussillon. Chacun d’eux bénéficie ainsi d’une présentation personnelle de son travail aux Abattoirs, dans le cadre de ce premier volet.

Réuni en juillet, le choix du jury s’est porté sur les artistes suivants :

- Christophe Sarlin (Languedoc-Roussillon)

- Gaël Bonnefon (Midi-Pyrénées)

- Laurie Dall’Ava (Midi-Pyrénées)

- Sylvain Bourget (Aquitaine)

Découvrez en détail les lauréats du prix Mezzanine Sud