les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse

Table ronde "Dur·e·s à Queer 2.0"

A l'occasion du lancement Pass Culture
Jeudi 10, juin à 18h30
Auditorium des Abattoirs
Gratuit sur réservation via le Pass Culture

Dans le cadre du lancement du Pass Culture, les Abattoirs retrouvent l'association Contrast pour une table ronde inédite autour de la nouvelle exposition "Dur·e·s à Queer 2.0" à la Galerie des publics du 10 juin au 29 août 2021 sur le thème des luttes LGBTQIAP+.

Réservation obligatoire avant le 9 juin.
60 places disponibles sur l'application du Pass Culture.

Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de l'établissement. La jauge de l'auditorium est limitée, les personnes sans réservation ne seront pas acceptées. Merci pour votre compréhension.

Table ronde en partenariat avec l'association Pride, le Festival des Diversités et le Pass Culture.

 

"Dur·e·s à Queer 2.0"
Exposition du 10 juin au 29 août 2021 à la Galerie des publics

Les femmes et les membres de la communauté LGBTQIA+ n’ont cessé, au cours de l’histoire, de revendiquer leurs droits et de combattre les multiples discriminations dont ils et elles sont victimes depuis toujours.

C’est l’histoire, ou plutôt les histoires, de ces luttes qui sont racontées ici, grâce à la participation d’artistes contemporain-e-s émergent-e-s issu-e-s de cette communauté.

Par le biais des œuvres présentées, des hommages sont rendus, des histoires sont narrées, portées par des discours engagés, désireux de mettre en lumière la convergence des luttes féministes, LGBTQIA+ et antiracistes.

C’est un voyage historique, politique et artistique qui est proposé, afin de rendre à ces combats la valeur et la visibilité qui leur sont dues.

Pour l'exposition, des visites guidées sont disponibles sur réservation les week-ends, samedi et dimanche à 15h et 17h : asssociationcontrast@gmail.com

 

Et pour les détenteurs du Pass Culture, l'entrée des Abattoirs est gratuite pour la nocturne du jeudi 10 juin de 18h à 20h. L'occasion de découvrir ou redécouvrir nos expositions "Revue Noire. Une histoire d'arts contemporains africains", "Au-delà des apparences. Il était une fois, il sera une fois", "Marion Baruch : une rétrospective" et "Sous le fil : l'art tissu dans les collections de Daniel Cordier et des Abattoirs".

https://pass.culture.fr/