Performer hier et aujourd’hui

Entrée libre

Soirée performance en partenariat avec l’isdaT (Toulouse), le collectif ACDC et l'historienne de l'art Déborah Laks (Centre allemand d’Histoire de l’art). Avec les artistes Arianne Foks, Emilie Franceschin, Nicolas Puyjalon et des étudiants de l'isdaT.

Les Abattoirs - Auditorium

Conférence de Déborah Laks :

Daniel Spoerri a longtemps été identifié comme l'artiste des Tableaux-pièges. Pourtant tout au long de sa carrière il a créé des happenings, durant lesquels la place des spectateurs et les modalités de création étaient profondément renouvelées. Nous aborderons cet aspect de son travail, à partir notamment du Eat art et des travaux qu'il a menés avec ses étudiants. Spoerri professeur et chef Daniel nous conduirons à découvrir la portée fondamentalement anthropologique de son œuvre.

Performances de AC/DC

Suite à la conférence de Déborah Laks, "performer hier et aujourd’hui" nous pourrons découvrir le travail qu'un groupe d’étudiants de l’IsdaT et de 3 performeurs, anciens étudiants de l'IsdaT, qui ont été invités à présenter leur travail, construit en connivence avec l'esprit de l'exposition "Autour du Nouveau Réalisme, Daniel Spoerri, les dadas des deux Daniel" Il s'agit Arianne Foks,  Émilie Franceschin et Nicolas Puyjalon accompagnés d’un groupe d’étudiants actuels du collectif AC/DC (Atelier Collectif de Décisions Contemporaines) qui est un atelier proposé par Yves Caro, Felip Martí-Jufresa, Émilie Pitoiset, Serge Provost et Laurent Proux proposition de l’IsdaT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse)  des œuvres à vivre aux Abattoirs.

Dans le cadre des Jeudis des Abattoirs et avec le soutien de :