les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse

Marché de créateurs des Abattoirs

A l’occasion des fêtes de fin d’année
Samedi 8 et dimanche 9 décembre 2018
les Abattoirs
© D.R.

Cette année et pour la première fois, les Abattoirs accueillent un marché de créateurs à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette proposition permettra au public de découvrir des objets artistiques uniques, parfois surprenants, produits par des artistes locaux.

S'inscrivant dans la tradition des marchés de Noël, cette nouvelle proposition originale permet au public de découvrir des objets artistiques, parfois surprenants, produits par 30 créateurs / designers issus de la scène locale et régionale. Les Abattoirs ont à cœur de promouvoir la création en Occitanie tout en offrant des animations sortant de l'ordinaire. De nombreux univers sont présentés : joaillerie, papeterie, accessoires, enfants, ateliers et kits DIY, mode et déco.

En installant ce marché au cœur du musée, dans la nef centrale, et en proposant une gratuité à l’entrée, le visiteur peut faire ses achats de Noël mais aussi visiter les 7 expositions en cours.


\\ PROGRAMMATION \\

Ateliers luminaires DIY au sein de l'espace FRAC.

Atelier éphémère Tatoo dans la galerie des publics avec Sorry Dad Tatouage.

Venez re-découvrir les 33 tours !
Mix'N'Twist a pour but de partager la culture et la technique du DJing.
Ainsi, lors du marché de Noël des Abattoirs, une brocante de vinyle est organisée par des collectionneurs toulousains. Vous y trouverez des centaines de vinyles seconde mains à petit prix.
En parallèle, des initiations au Djing, sur USB et vinyles sont organisées par les deux fondateurs de Mix'N'Twist tout le week-end, pour petits et grands, sans pré-requis nécessaires !
Infos et inscriptions sur le site : http://mixntwist.fr/

Une proposition insolite attend également le visiteur dans la Galerie des Publics puisque Sorry Dad y exporte sa boutique pour présenter un atelier éphémère de tatouage. Les membres de la Sorry Family vous proposent des tatouages flashs, des goodies et des bijoux.

Les gourmands ne sont pas en reste puisque les Food Trucks Épicurieux et DJ-Rozel font une halte dans la cour des Abattoirs pour toute la durée du marché. Floriant’s Coffee s’occupe quant à lui des boissons chaudes, café et chocolat.

Le temps d’un week-end, ce lieu incontournable de la scène culturelle toulousaine propose un événement convivial, unique et artistique en cette période festive.