Museum of Modern and Contemporary Art in Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Démo n°6 : Pierre Ducrozet & Isard Cambray

Thursday, october 12, 2017 - 19:00
 
Médiathèque des Abattoirs
Dans le cadre des Jeudis des Abattoirs
Photo JF Paga @Grasset

The invention of the body, a two-voice show, that of the writer Pierre Ducrozet, that of the pianist and producer of electronic Catalan music Isard Cambray.

Fusionnant lecture, chant, et création originale au piano, on suit dans cette adaptation pour la scène du dernier roman de Pierre Ducrozet (Actes Sud, 2017) la fuite à travers le monde de quelques personnages en quête d’utopies 2.0.

Exploration tentaculaire des réseaux qui irriguent et reformulent le contemporain, L’invention des corps tresse des liens entre les hackers d’Anonymous et les transhumanistes de la Silicon Valley, la violence du monde et son envers aseptisé, les cellules souches et Hiroshima, Google et le lsd, la peau et l’infini.

Electronique et acoustique, romanesque et poétique, ce concert littéraire et musical s’efforce de retranscrire le son d’une époque, la nôtre. 

 

Pierre Ducrozet est l’auteur de L’invention des corps (Actes Sud, 2017) et de trois romans publiés aux éditions Grasset : Requiem pour Lola rouge (2010, Prix de la Vocation), La vie qu’on voulait (2013) et le très remarqué Eroica (2015), fiction biographique autour du peintre Jean-Michel Basquiat.

Isard Cambray est le nom sous lequel le pianiste et producteur de musique électronique David González Cambray place désormais son parcours artistique. Musicien diplômé de l’École Supérieure de Musique de Catalogne, il a déjà derrière lui une riche carrière qui lui a permis de jouer dans plus de cent festivals dans le monde et de participer à la création d’une vingtaine d’albums.