Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Partenaires

Le mécénat est un engagement libre de l’entreprise au service de causes d’intérêt général, inscrit dans la durée, sous la forme d’un don financier, de produits, de technologie ou d’un apport de compétences, sans recherche d’impact sur ses activités marchandes. En collaborant avec le Musée et le Fond régional d’art contemporain des Abattoirs, vous contribuez au développement d’une institution phare de la capitale toulousaine, portée par la région Midi-Pyrénées, et reconnue pour la qualité de sa programmation artistique au niveau national et européen.

Autour de ce projet commun, vous rejoignez La Communauté des Abattoirs, en devenant l’acteur privilégié d’un réseau régional et national d’entreprises mécènes soucieuses de soutenir une démarche correspondant à vos valeurs. La notion de communauté désigne un groupe de personnes réunies autour d'une même identité de penser. C'est de cette façon que nous envisageons le lien entre les Abattoirs et leurs mécènes, en travaillant conjointement à développer des projets dans une vision partagée. Nos ressources et nos moyens sont à votre disposition, en apportant notoriété, reconnaissance et visibilité à votre démarche.

Des Contreparties sur mesure

Le musée des Abattoirs offre une palette d’avantages  personnalisés en lien avec l'engagement de chaque entreprise.

En voici quelques exemples:

- Mention de l’entreprise sur nos supports de communication
- Page dédiée au mécénat d’entreprise dans l'espace “partenaire” de notre site
- Accès aux salariés de l'entreprise à différentes offres du musée.
- La privatisation de nos espaces pour des manifestations de prestige.
- Invitation et visite aux expositions et événements.
- 60 % de l’investissement déduit de l’impôt société pour tout acte de mécénat plafonnée à 0,5 % du chiffre d’affaires HT, avec la possibilité de reporter l’excédent sur les 5 exercices suivants.


Télechargez notre dossier pdf "Devenir partenaire"

 

Informations :
Musée des Abattoirs
76, allées Charles de Fitte
31300 Toulouse
Contact : Vieille Aurore
Chargée de développement mécénat
Tel : 05 82 60 00 97
av@lesabattoirs.org

 

Portés par la Ville de Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et l'État, nous bénéficions d'ors et déjà de partenaires de grande qualité. Nous remercions ces entreprises pour leur soutien et leur engagement. 

 

Groupe Galeries Lafayette

Mécène des "30 ans des Frac", le groupe Galeries Lafayette et le magasin de Toulouse renouvellent leur soutien aux Abattoirs en accompagnant les "Jeudis des Abattoirs", laboratoire culturel et vivant du Musée. Fortement inscrite dans les engagements du Groupe pour la création contemporaine, cette programmation est une nouvelle occasion de partager avec un large public la diversité de la culture de notre temps et d’appréhender tous les territoires de l’art. La valorisation et la démocratisation de la création sont au cœur des valeurs du groupe Galeries Lafayette, dans ses métiers, mais aussi dans ses actions de mécène, ainsi que dans la passion et les convictions de la famille actionnaire depuis cinq générations. 

 

tisséo

Par les commandes publiques des lignes de métro A, B et de tramway T1, Tisséo ouvre depuis longtemps les portes de la création contemporaine à tous. A ce jour, quarante-trois œuvres aussi diverses que représentatives et signées des plus grands noms de la scène contemporaine nationale et internationale agrémentent le réseau de métro et de tram. Cet engagement de longue date, qui se poursuit avec les projets de ligne de tramway Garonne et Envol, est loin de se résumer à un simple système de transports en commun. Par l’implantation de l’art au cœur de son dispositif, Tisséo participe à ce que l’espace public devienne un patrimoine commun afin que ceux et celles qui n’osent franchir le seuil d’un lieu culturel soient invités à le faire.
Ainsi chacun, en fonction de sa sensibilité ou son intérêt pour l’art, est en mesure de s’accorder également un moment de voyage intérieur.

 

Caisse d'Epargne de Midi-Pyrénées

 

Caisse des Dépôts

 

Pierre Fabre

 

Neuflize Vie