Valérie Ruiz, "Miss Lola"

Exposition en partenariat entre la Mairie de Lisle-sur-Tarn, le comité de la Fête du vin de Lisle-sur-Tarn, Association Fiacoise d’initiatives Artistiques Contemporaines (AFIAC) et les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées.

Vernissage performatif le dimanche 8 juillet à partir de 18h
Rencontre Las llamas del vino  performance de Valérie Ruiz à 21 h 30
Avec :Valérie Ruiz, Cynthia Cano, en invitée spéciale, Danse flamenco Léonard GR, Son/Acteur de la scène émergeante / UFR Paris VIII Luis Miguel Perez Martin, Chant flamenco

En prélude au Spectacle de l’artiste Cynthia Cano Spectacle de Cynthia Cano à 22 h 30 salle des fêtes de Lisle-sur-Tarn.
Réservation indispensable au 05 63 40 31 85 Prix 18 € pour le spectacle seul à 22 h 30.
Formule :  repas + Chant Flamenco "Candela" (Luis Perez Miguel voix et Manuel Lolo Guitare et oud)  + le spectacle de Cynthia Cano, 32 €.

Cynthia Cano  a tout juste dix-huit ans, pourtant un reportage d’Arte consacré au flamenco la présente déjà comme une étoile montante aux côtés de stars mondiales tel que Israel Galvan. Née à Las Torres de Cotillas dans la province de Murcia, l’artiste a commencé à travailler son art dès l’âge de cinq ans, à huit ans elle faisait ses premiers pas sur scène et son talent était déjà perceptible. Les aficionados qui la découvrent aujourd’hui s’accordent à dire qu’elle a tout, sous-entendant tout pour devenir une très grande. Cynthia Cano sera à Lisle sur Tarn pour son premier spectacle en France après avoir dansé au Chili, au Mexique, au Maroc, à La Havane et bien sûr lors de plusieurs festivals et concours en Espagne où elle a remporté de nombreux prix.
Ne manquez pas ce rendez vous prestigieux !

Nombre de places limité.
Réservez en appelant l'office de tourisme de Lisle sur Tarn au 05 63 40 31 85

Exposition en partenariat entre la Mairie de Lisle-sur-Tarn, le comité de la Fête du vin de Lisle-sur-Tarn, Association Fiacoise d’initiatives Artistiques Contemporaines (AFIAC) et les Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées

Inspirée du tableau de David 'La mort de Marat', cette installation/performance questionnera ce qu’une œuvre peut offrir à une révolution aujourd’hui. Dans un monde où l’on ne sait plus apprendre à mourir, il faut vivre de manière très intense pour trouver et soulever encore l’appétit d’exister. Partant de ce constat, la rencontre des arts plastiques  et du flamenco m’est apparue comme évidente. Cette danse qui possède la capacité de traverser le temps par la dialectique du corps, je veux l’associer à la réflexion qui traverse l’ensemble de mes œuvres,mettant en lumière le mouvement de façon permanente, les rituels de notre quotidien qui traversent  les chocs de leur temps.

A cette réflexion, je souhaite ajouter le vin, qui ouvre et détend les âmes pour que de l’oubli ressurgissent le plaisir et la félicité. En effet, le lien à cette boisson nous renvoie toute sa symbolique, le regard et le sens de la juerga flamenca, sans oublier le vin et l’esthétique des vignes qui inspirent énormément de métaphores. La partition sonore improvisée par au moins deux artistes en dialogue constant complétera avec subtilité le débat.

"Une nouvelle lettre ouverte." Janvier 2011, pour ‘Emociónalive’, Valérie Ruiz ensemble.