Braconnages - éd. 2014

Cette exposition propose une restitution de l'atelier de recherche "Braconnages", conduit tout au long de l'année 2013-2014 par des étudiants et enseignants de l'isdaT beaux-arts en partenariat avec la médiathèque des Abattoirs.

Avec les étudiants de l'isdaT beaux-arts : Paul Bardet, Sophie Didier, Lucille Galindo, Lisa Hoffman, Rebecca Konforti, Farah Lâoud, Sophie Liados, Liza Maignan, Yannick Meric, Manifa N'Diaye, Manon Raupp, Zelda Pressigout, Benoit Sanfourche, Silvana Spoltore, etc.

Projet coordonné par Laurence Cathala, David Coste, Sébastien Dégeilh, Jérôme Dupeyrat et Olivier Huz

Braconnages est dédié à l'édition en tant que pratique artistique. Livres d'artistes, bookworks, photobooks, 'zines, etc. : à travers ces pratiques, il s'agit d'explorer les possibilités et les enjeux de la reproductibilité imprimée dans le champ étendu de l'art.

Entre décembre et avril 2013-2014, les étudiants de l'isdaT beaux-arts ont investi le fonds de la médiathèque pour en présenter tous les mois une sélection d'ouvrages donnant lieu à un dispositif de lecture ou de visibilité spécifique. L'exposition concluant l'année sera l'occasion de présenter les productions éditoriales de ces mêmes étudiants, qui auront ainsi été invités à être tour à tour lecteurs, collectionneurs, éditeurs et auteurs.