Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Scratch Assembly invite Herrmutt Lobby

Jeudi 16 novembre 2017 à 18h
 
Auditorium des Abattoirs - Entrée libre
Dans le cadre des Jeudis des Abattoirs
© Herrmutt Lobby

Au rythme d’une pratique artistique du son conditionnée par le numérique et les rapports à la machine, l’association Scratch Assembly propose une extension de l’exposition Suspended Animation dans une conférence / performance en invitant le collectif Herrmutt Lobby.

Fondé en 2003, Herrmutt Lobby est un collectif de musiciens électroniques, bricoleurs et programmeurs. Depuis 1997, les membres de ce collectif ont réalisé de nombreuses sorties sur différents labels (DUB, Studio !K7, Vlek, Eat Concrete, Thin Consolation, Detroit Underground, Catune, Error Broadcast…).

Leur objectif principal est de développer à la fois des logiciels et du matériel hardware dédiés à la performance live. Leurs outils sont destinés à l’interprétation de musique électronique en temps réel grâce au mouvement. Leur savoir-faire en la matière a été largement acclamé par la communauté musicale au sens large.

Ils développent actuellement une plateforme iOS appelée Playground qui permettra aux mélomanes d’interpréter la musique d’artistes reconnus de la scène électronique mondiale par le biais d’une interface interactive tactile “multi-touch” ludique, organique et évolutive. Cette plateforme novatrice a pour vocation de partager avec le plus grand nombre le plaisir de l’expression musicale en temps réel.

Une immersion dans le monde de la musique numérique vous attend avec au programme :

- un temps de rencontre et d’échange avec l’association Scratch Assembly, l’occasion d’une approche directe avec les différentes techniques Beatmaking et du Turntablism.

- une conférence animée par le collectif Herrmutt Lobby, ainsi qu’une démonstration de leurs programmes et contrôleurs audio.

- une performance réalisée avec les Djs de l’association et le logiciel Playground.

 

Teaser

 

Démonstration :