Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

LIVING IN A PAINTING – Buvette & Maya Rochat

Jeudi 30 novembre 2017 à 18h30
 
Salle Picasso des Abattoirs - Entrée libre
Dans le cadre des Jeudis des Abattoirs
copyright Maya Rochat

Maya Rochat présente un "one-shoot live painting". L’artiste propose de vivifier les images disposées dans l’espace de son exposition.
À l’issue de la performance visite de l’exposition “A ROCK IS A RIVER” à la médiathèque en compagnie de l’artiste et signature de son dernier livre d’artiste autour d’un verre.

Repoussant la photographie dans ses retranchements, Maya Rochat recompose un ensemble visuel complexe (murs de l’exposition, gravures, vidés, sons).

La musique de Buvette contribue à créer une expérience immersive proche d’une Gesamtkunstwerk (œuvre d’art total). L’image devient une trame de base mise en mouvement par les ornements mélodiques et les syncopes rythmiques de la musique.

 

 

à l’issue de la performance visite de l’exposition “A ROCK IS A RIVER” à la médiathèque en compagnie de l’artiste et signature de son dernier livre d’artiste autour d’un verre.

A cette occasion, présentation du dernier livre d’artiste de Maya Rochat "A ROCK IS A RIVER" publié par Self Publish, Be Happy.

 

Dans le cadre de Graphéine, le festival dédié aux pratiques graphiques organisé par Pinkpong – réseau art contemporain de l’agglomération toulousaine.