Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Demo n°4 : Mellano + Claro

Jeudi 10 décembre 2015
 
Médiathèque des Abattoirs
Lecture de 19h à 20h30 - Entrée libre

Présentée en avant-première aux Abattoirs, une ode contemporaine de Claro portée par la musique tumultueuse d’Olivier Mellano.

Comment rester immobile quand on est en feu est un long chant poétique encore inédit sur lequel Claro a travaillé près de 6 ans. A l'occasion de la démo qui lui est consacrée, il a invité le compositeur Olivier Mellano à venir l'accompagner à la guitare pour une lecture musicale exceptionnelle de l’œuvre.

Claro est l’auteur d’une quinzaine de romans, et de nombreuses traductions de l’américain (Pynchon, Gass, Danielewski...) qui ont fait date. Il vient de publier chez Actes Sud Crash Test, récit flamboyant où dans une veine poétique jadis explorée par J. G. Ballard, l'accident de voiture chorégraphie la ronde tragique d'Eros et Thanatos.

Olivier Mellano a lui longtemps accompagné les grands noms de la nouvelle chanson française (Dominique A, Yann Tiersen, Miossec, etc.) avant de sortir en 2014 MellaNoisEscape, un premier album solo à la croisée de Shellac, Battles, Pinback et Blonde Redhead… 

 

Dans le cadre des Jeudis des Abattoirs et avec le soutien de :

Groupe Galeries Lafayette