Sueurs Froides

Après avoir sillonné en 2013 le corps et son appréhension érotique, cette nouvelle exposition, conçue en partenariat avec l’ENAC, tente de poursuivre une exploration de la condition humaine dans l’art du XXesiècle au travers de la collection des Abattoirs - Frac Midi-Pyrénées.

Tel un diptyque, le Premier Frisson et ses plaisirs du corps font  place à Sueurs Froides et ses tremblements émotionnels où sont explorés les champs profonds que peuvent être les angoisses et les peurs que nous traversons durant l’apprentissage de la vie. Cette exposition rassemble dans l’espace de la salle Léonard de Vinci un ensemble d’œuvres qui nous conduit au bord du Styx et dans les affres de nos angoisses les plus intimes.

Une exposition à vivre comme un film à suspense où à partir du Soleil Noir de Vladimir Velickovic, les plus pénétrantes frayeurs sont évoquées au travers des œuvres de John Cornu, Sophie Dubosc, John Isaacs, Michel Journiac, Françis Mokel, Jaume Plensa, Maciej Plewinski, Eric Poitevin, Françoise Quardon, Patrick Raynaud, et Daniel Schlier.

En partenariat avec l’Association Léonard de Vinci et l’ENAC.