Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Partition Graphique

Du 7 octobre au 19 novembre 2017
 
Salle Saint-Martin, Place Saint-Martin, Souillac (46)
Vernissage le vendredi 6 octobre à 18h30
Valerio Adami, Jazz, 1986 (détail), coll. les Abattoirs - Frac Occitanie Toulouse © Adagp ; photogr. Francisco Artigas

Œuvres des collections des Abattoirs, Musée-Frac Occitanie Toulouse et de l’association "Art contemporain en Pays de Saint-Céré".

Avec les artistes : Adami Valerio, Alechinky Pierre, Allouche Dove , ALP le collectif, Arroyo Eduardo, Artigas Francisco, Carbonne Florence, Dautry Marc, Equipo Crónica, Fréger Charles, Moreh Mordecaï, N55, Oulab Yazid, Rouan François, Rüdiger Bernhard, Saint Saens Marc, Scurti Franck, Shiraga Kasuo, Utrilla Béatrice, Viallat Claude

Ainsi que  Damien Marchal, Charlotte Charbonnel, Laura Bonnefous gracieusement prêtées par l’association Art contemporain en Pays de Saint Céré.

À l’invitation de la communauté de communes CAUVALDOR, cette programmation originale a été conçue en collaboration avec la ville de​ ­Souillac​, les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et en résonnance avec le festival Souillac en Jazz qui a lieu tous les étés pour mieux évoquer l’amour de la ville de Souillac pour ce genre musical. Cette exposition se présente alors comme une partition sonore et ­gestuelle où les œuvres des artistes plasticiens trouvent un retentissement inédit. ­Harmonieuse et mélodieuse, cette sélection est aussi ­l’occasion de ­présenter la diversité de cette collection unique sur le ­territoire ­d’Occitanie. Une exposition à découvrir avec les yeux et en rythme.

 

Plus d’information auprès du service culture de Cauvaldor
Tél : 05 65 33 81 36