Musée d'art moderne et contemporain à Toulouse, FRAC Midi-Pyrénées

Horizons d'histoire

Du 18 avril au 28 octobre 2018
 
Fort Saint-André, Villeneuve Lez Avignon (30) - Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, Ginals (82) - Château d'Assier, Assier (46)
Liu Jia, Le troisième oeil, 2006, collection les Abattoirs - Frac Occitanie Toulouse, installation, dim. variables © droits réservés ; photogr. Aloïse Winocq

Ce nouveau programme associe trois Monuments nationaux d’Occitanie, les Abattoirs, Musée - Frac Occitanie Toulouse et le Frac Occitanie Montpellier, dans des expositions inédites réunissant des œuvres issues des deux Frac d’Occitanie. Le choix d’œuvres des collections d’art contemporain s’appuie sur l’histoire et les particularités de chaque site et engage un dialogue avec ces architectures monumentales.

Expositions présentées :
 
Extensions de graffitis
du 18 avril au 30 septembre 2018
Fort Saint-André, Villeneuve Lez Avignon (30)
 
La vie en blanc 
Du 19 mai au 28 octobre 2018
Abbaye de Beaulieu-en-Rouergue, Ginals (82)
 
Va et vient - Joël Andrianomearisoa 
du 17 juin au 31 août 2018
Vernissage samedi 16 juin à 17h
Château d’Assier, Assier (46)
 
Le château d’Assier accueille des œuvres poétiques de l’artiste malgache, Joël Andrianomearisoa (né en 1977), dans un projet unique en son genre, adapté au contexte d’un monument historique. S’immisçant dans l’ensemble du site, l’installation, intitulée Le vent souffle sur votre cœur, apporte à ce château de la Renaissance une touche sensible, inspirée du voyage, de l’eau, du vent et des sentiments humains, au moyen d’œuvres noires et monumentales. 
 
 
En partenariat avec le Centre des Monuments Nationaux